2. Services
  4. Consultation gériatrique

Consultation gériatrique

Consultation vétérinaire gériatrique

En quoi consiste-t-elle  ?

Comme pour l’homme, l’espérance de vie des chiens et des chats augmente sans cesse. Nous soignons de plus en plus d’animaux âgés et ces visites gériatriques sont l’occasion de faire des bilans de santé spécifiques pour déceler le plus rapidement possible les troubles liés au vieillissement. Un diagnostic précoce permet un traitement précoce des troubles de la sénescence: le but de cette prise en charge est d’augmenter le bien-être et le confort de vie de nos vieux compagnons.

Cette visite est l’occasion d’aborder les notions :

De bilan « senior » : Recommandé une fois par an (à partir de 10 ans chez les chats et les petits chiens et 7 ans pour les grands chiens), il est destinés a dépister des maladies liées au vieillissement et repose sur la réalisation d’analyse vétérinaire et d’examen d’imagerie.

Retour aux autres consultations

Laissez nous votre numéro, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Mesures de précautions des cliniques « Vétocia » et « Vétochat » à l’attention de nos clients à partir du 11 mai 2020

En raison du contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie de coronavirus, et après le déconfinement du 11 mai 2020, certaines mesures et dispositions quant au fonctionnement de nos cliniques restent d’actualité. Les mesures barrières sont toujours en vigueur afin de limiter la propagation du virus et de limiter une résurgence épidémique. Nos cliniques restent ouvertes aux horaires habituels.

Notre mission reste inchangée. Toutefois, nous demandons à nos clients de prendre RDV par téléphone ou par internet sur notre site web ou de prévenir de leur arrivée par téléphone.

A l’arrivée dans nos cliniques, nous demanderons aux clients certaines mesures